Deuxième rencontre au Domaine OBRIERES

Jeudi 18 janvier après midi, les enfants ddu CH de BEZIERS avaient rendez-vous avec Charles le vigneron pour une deuxième rencontre. Lors de cet atelier, le maitre des lieux  est tout d'abord revenu sur sa première intervention du mois dernier.

 

Après quelques rappels paratiques, les enfants se sont regroupés dans la cave pour une mise en bouteille. Ils auront pu assister au remplissage des bouteilles puis au bouchonnage. Puis après une première visite aux animaux, nos vignerons en herbes rejoignaient une vigne où Charles leur montrait commun on remplace et replante de nouveaux pieds de vigne. Toutes ces explications distilllées , les enfants ne voulaient pas regagner le centre de soins sans venir dire un aurevoir à tous les animaux. Ils avaient amener avec eux un sac rempli de pain dur qu'ils distribuaient au cheval, à la chèvre,  aux moutons, à l'ânesse et au poney. L'esprit tranquille de n'avoir oublié personne, ils remerciaient tous les intervenants, remontaient dans leur mini bus et rentraient dans leur service.

Dès le mois prochain les enfants reviendront pour une troisième rencontre pour le plus grand bonheur de tous.

Merci encore au Domaine OBRIERE, à ses propriétaires et à Charles le vigneron pour leur disponibilité et leur grande attention de tous les instants.

A très bientôt