Le quatrième atelier Tortue : Visioconférence avec le CESTMED

   

Le 24 Avril en début d'après-midi, les enfants de la classe de Delphine DUCELLIER avaient rendez-vous avec Madeleine, soigneuse des tortues marines au CESTMED, pour une visioconférence. Celle-ci c'est déroulée en direct entre cette classe de l'institut ST PIERRE et le CENTRE de SAUVEGARDE de TORTUES MARINES de MEDITERRANEE.

 

 

Les enfants présents à cette séance, ont pu poser toutes les questions à leur interlocutrice du jour, tout en découvrant les coulisses du centre de soins. A tour de rôle, les enfants se sont succédés devant la webcam pour y interroger Madeleine sur les raisons de la convalescence des tortues présentes au centre. Ils lui ont aussi demandé la nature des soins prodigués sur les différents animaux et du temps de leur convalescence.

Par la suite, Madeleine leur a présenté par leurs noms, toutes les patientes des lieux, Kiwi, Mama ....

Quant à Jean Baptiste SENEGAS le directeur du centre, assisté de Maxens, il a montré en direct aux enfants, une prise de sang faite sur l'une des tortues. Geste,qu'ils avaient effectué sur des tortues en peluche lors du troisième atelier consacré aux soins. Après une heure d' intense attention aux informations livrées par MADELEINE, tout ce petit monde se quittait en se donnant rendez-vous le mois prochain pour une visite du centre de soins, avant les dernières retrouvailles du mois de juin pour le lâcher en mer de l'une de ces tortues suivie durant ces 5 séances.