Quatrième forum des entreprises à l'Institut St PIERRE de PALAVAS

Pour la quatrième fois, ils étaient  11 professionnels d'horizons différents à être venus à la rencontre d'une trentaine d'adolescents hospitalisés à l'Institut ST PIERRE de PALAVAS. Durant près de deux heures et demi tous les intervenants on eu à coeur de répondre à toutes les questions posées par ces jeunes patients.

Comme les précédentes rencontres, c'est sous la forme d'un jeux de piste et de découverte que c'est déroulée la première phase. Muni d'un questionnaire préalablement établi par les enfants, chacun interrogeait les représentants des métiers sans savoir qui se cahait derrière la table. Après être passés auprès de tous les intervenants, ils pouvaient découvrir leurs véritables identités et vérifier si le questionnement fait , avait permis de les identifier corectement.

 
 

Suite à cette évaluation, la deuxième phase pouvait alors débuter et chaque adolescent avait maintenant la possibilité de revenir vers les métiers qui les avaient le plus interessés.

A 18h30 Tous ce petit monde se quittait avec la ferme intention de renouveler cette expérience riche en tout point.

Hévaé remercie tous les intervenants pour leur professionnalisme, et l'attention  portée à tous ces adolescents. Des remerciements aux enseignants et éducateurs de l'institut pour leur mobilisation et leur contribution à la réussite de ce Forum, à la direction de l'institut pour sa confiance renouvelée  à l'association, avec une note particulière à Karine VALENTIN du service communication pour tout son travail de logistique et bien entendu à tous ces adolescents au comportement exemplaire, et à l'intérêt qu'ils ont porté à cette manifestation.