Rencontres entre les enfants hospitalisés et handicapés et une classe ULIS (Unités Localisées pour Inclusion Scolaire)

Grande première pour Hévaé

Depuis sa création Hévaé intervient auprès des enfants hospitalisés et handicapés. Depuis ce 11 janvier 2018 et pour la première fois, l'association vient de mettre en place des rencontres entre ces enfants et une classe ULIS (Unités Localisées pour Inclusion Scolaire. Ce sont les enfants du CH Béziers et plus précisement de la classe découverte des services Anne FRANK et une classe de l'école primaire Jacques PREVERT de Pézenas qui se sont retrouvés dans l'établissement scolaire piscénois.

Ils vont pour la première fois partager des actions en commun initiées par Hévaé. En tout se sont 18 enfants qui sont concernés par ce projet.  Et c'est sur les tortues marines de Méditerranées que va débuter cette collaboration entre les enfants de ces deux établissements. Cette première rencontre avait pour but de faire connaissance et de poser les tenants et aboutissants de cette action et de celles qui viendront par la suite.

C'est autour d'une galette des rois et d'un jus de fruit que les enfants de Pézenas ont accueilli leurs petits camarades biterrois. Chacun à leur tour ils se sont présentés et dès les premiers instants des liens se sont tissés. Dès le mois de février verra débuter cette action.

       

L'association est très heureuse d'avoir pu mettre en place ce rapprochement. Hévaé remercie le CH de Béziers et son équipe Pédagogique ainsi que la direction et l'équipe pédagogique de l'école Jacsques PREVERT pour leur confiance dans cette initiative.

Tous le monde a hate de se retrouver dès le mois de Février pour le début de l'action.