Troisième "Forum des entreprises Hévaé" à l'Institut St PIERRE de Palavas.

Troisième "Forum des entreprises Hévaé" à l'Institut ST PIERRE de Palavas

Mardi 21 novembre de 17h à 19h, une trentaine d'adolescents de l'Institut St PIERRE de PALAVAS avaient donné rendez-vous à 13 représentants de différents métiers dans le cadre du troisième forum des entreprises Hévaé. ambulancier, militaire, multimédia, tatoueur, gestion en patrimoine, patissier, artiste peintre, sportif de haut niveau, peintre en bâtiment, puéricultrice, professeur de théâtre, esthéticienne, tous venus apporter à ces adolescents les tenants et aboutissants de leurs professions.

Au travers d'un jeu de découverte, les adolescents devaient  trouver qui se cachait derrière le bureau par un jeu de questions/réponses préparés en amont avec leurs enseignants. Après être passés à tous les stands de chaque professionnel, ces derniers découvraient leur identié et un bilan était fait pour connaitre le résultat des  investigations de chaque adolescent. Suite aux résultats, chacun avait la possibilité de revenir vers les métiers qui les intéressaient le plus pour y chercher de plus amples renseignements.

   

 

Au terme de cette manifestation appréciée par tous, un nouveau rendez-vous a été pris dans les prochains mois pour une nouvelle édition du
"Forum des entreprises Hévaé".
 

L'association remercie tous les intervenants qui ont pris de leur temps en se déplançant jusqu'au centre de soins pour apporter à ces jeunes gens toutes leurs expériences professionnelles, à l'Institut StT Pierre pour sa confiance, aux enseignants qui ont encadré et préparé ces adolescents à cette rencontre.

 A très vite pour de nouvelles actions....