Présentation

L'association Hévaé, présidée par deux anciens sportifs de haut niveau - Olivier SARRAMEA (international de rugby) et Cédric BURDET (Champion Olympique de handball 2008) - à pour but d'améliorer le confort des enfants hospitalisés aux travers de projets pédagogiques et ludiques. Les actions menées touchent aux mondes du sport, de la culture, de la musique et de la biodiversité.

Tout au long de l'année des intervenants extérieurs qualifiés dans ces domaines, proposent aux enfants des ateliers de travail. Une initiative leur permettant de rester en contact avec le monde extérieur.

Toutes ces interventions ne pourraient avoir lieu sans l'aval des responsables hospitaliers. C'est pourquoi Hévaé compte dans ses rangs des cadres de santé, de pédiatrie et de pédopsychiatrie validant chaque action afin qu'elles soient les plus appropriées aux pathologies de ces petits patients.

Hévaé est aidée et soutenue par des chefs d'entreprises apportant les fonds nécessaires au bon déroulement de toutes ses actions. L'Association peut surtout compter sur des femmes et des hommes bénévoles, issus de différents horizons socio-professionnels, soucieux d'apporter à ces enfants le plus grand bien être. Enfin, elle peut s'appuyer sur son ambassadeur, Vincent MOSCATO, pour redonner à ces enfants et leurs familles le sourire qu'ils n'auraient jamais du perdre.

Devant l'envie de toutes ces personnes, l'association met tout en oeuvre pour développer ses projets et apporter tour à tour aux familles et aux structures hospitalières tout le soutien dont elles ont besoin.

Tous les membres fondateurs, soutenus par de nombreux volontaires, ont à coeur de voir réussir leur investissement, pour qu'ensemble le rêve devienne réalité.

L'Association Hévaé

                                     "Aucun de nous en agissant seul ne peut atteindre le succès"

                                                       Nelson MANDELA